L’organisation d’un Baby shower peut être amusante. Si vous en organisez un ou souhaitez le faire, voici les 7 étapes à suivre pour rendre cette fête parfaite.
1- Choisir la date
Le Baby shower est une fête de bienvenue pour le bébé. Il se fait généralement 2 mois avant la naissance. Mais avant de choisir une date précise, il est préférable de demander l’avis des parents, en particulier la mère.
2- Le lieu
Pensez à ce que souhaiterait la maman, quelque chose à la maison ou à l’extérieur, dans un restaurant, en plein air, etc.
3- Le thème déco
Il existe un nombre infini de thèmes pour un Baby shower. Vous choisissez un thème qui reflète la personnalité des parents mettant toujours l’accent sur le bébé. Si vous connaissez le sexe, il sera plus facile de choisir un thème, sinon restez neutre. Si vous manquez d’idées, choisissez un thème par couleurs en ajoutant des détails. Rappelez-vous de ne pas surcharger le décor car l’accent est mis sur le futur né.
Nous avons déjà la date, le lieu et le thème de la déco, nous pouvons maintenant faire des invitations.

4- Les invitations
Donc, pour que personne ne manque sur la liste des invités, il convient de la faire avec les futurs parents.
En général, ils invitent famille et amis proches des futurs parents. Les invitations doivent être envoyées au moins 3 semaines à l’avance.
Mais les invitations par téléphone ? Par carte ? Aujourd’hui, il y a tellement de façons d’inviter et tous les moyens se valent. Les invitations en carton sont une touche spéciale et peuvent être aussi un souvenir très agréable. Mais vous pouvez également utiliser d’autres formes d’invitation comme un site Web, un groupe sur les réseaux sociaux, e-mails, etc.
Dans tous les cas, essayez de faire l’invitation selon le thème et souvenez-vous d’inclure une liste de cadeaux s’il y en a une.
5- L’alimentation
Le choix du menu varie en fonction du type d’événement (si c’est un brunch, thé, etc.), le lieu, si vous avez un service de traiteur, etc. Si vous devez préparer vous-même le repas, ne vous compliquez pas trop la vie. Choisissez quelque chose de facile à préparer et servir, qui peut être maintenu à température ambiante. Évitez les aliments frits. En outre, il est très important de tenir compte des besoins de vos invités, demandez si quelqu’un a des allergies ou autres.
Côté boisson, pensez aux cocktails sans alcool ou aux smoothies. Vous pouvez choisir des cocktails qui correspondent au thème.
6- L’animation
Soupes de lettres, mesurer le ventre de maman … sont des jeux qui font (presque) toujours partis des Baby shower. Mais certains de vos invités (ou plusieurs) n’aiment pas les jeux. Au moment de décider quel type d’animation, penser d’abord au profil des invités, surtout si ce sont des hommes et quelle est la disposition de la future mère. Recherchez les jeux qui encouragent vraiment tout le monde. Dans tous les cas, le simple fait d’être ensemble et de partager, les gens sont plus heureux, surtout si la nourriture est excellente.
Si vous avez des enfants présents à la fête, je vous recommande de prévoir une animation que pour eux et, si possible, même une nounou pour que leurs parents profitent de la fête.
7- Les cadeaux
Ça peut être des vêtements, des jeux d’éveil, des produits d’hygiène pour bébé, etc.
Tout don sera toujours apprécié. Si vous choisissez de donner des couches, mieux vaut éviter les trop petites tailles. De même, si vous décidez de donner tout produit physiologique, vérifiez qu’il soit hypoallergénique.
Par ailleurs, vous pouvez offrir un cadeau à plusieurs. De cette façon, vous pourriez offrir quelque chose qui servent tous les jours (ou presque) comme un lit, un siège auto, poussette, etc., et les futurs parents s’en souviendront toujours.
Découvrez les services professionnels en Organisation d’évènements pour profiter de votre prochain évènement en toute tranquillité.
Rejoignez la communauté