Le coco est de plus en plus prisé ses dernières années du fait de ses nombreuses vertus notamment pour la peau. D’ailleurs, beaucoup de spas de très haute gamme proposent des soins complets pour le corps à base de coco. Le coco nettoie, adoucit, hydrate, raffermi et donne du tonus au corps. De plus, il s’adapte à tous types de peau et est hypoallergénique. Voici un petit tour d’horizon des usages du coco pour avoir une belle peau.
Nettoyer sa peau avec de l’eau de coco
L’eau de coco est un antibactérien. Il permet de soulager les irritations cutanées. On peut l’utiliser pour nettoyer la peau, soulager les irritations, soigner l’acné et les cicatrices.
Mouiller du coton avec de l’eau de coco et nettoyer délicatement sur la zone à soigner. Il n’est pas nécessaire de rincer.
Vous pouvez également vous démaquiller avec l’huile de coco en l’appliquant avec du coton sur le visage puis en rinçant avec de l’eau tiède.
Lire aussi:
Faire son exfoliant soi-même avec de l’huile de coco
Mélanger quelques gouttes d’huile de coco avec du sucre et appliquer sur votre peau délicatement en faisant des mouvements circulaires.
Massage relaxant ou amincissant
Un massage avec de l´huile de coco permet de détendre les muscles et les articulations, se détoxiquer mais aussi de raffermir la peau et la réhydrater.
Penser à l’utiliser pendant la grossesse pour éviter les vergetures.
Pendant l’allaitement, on peut appliquer quelques gouttes d’huile de coco sur les mamelons pour les réhydrater.

Une protection solaire naturelle
L’huile de coco peut être également utilisée comme protecteur solaire puisque celle-ci protège naturellement votre peau contre les UV jusqu’à 20%.
Appliquer l’huile de coco sur votre corps 20min avant de vous exposer au soleil modéré.
Rejoignez la communauté