La pandémie a complètement changé notre style de vie et surtout la façon de célébrer les moments les plus importants pour nous.

Ces fêtes aux centaines voire milliers d’invités ne sont plus d’actualité. Certaines personnes ont annulé leurs évènements, d’autre l’ont reporté et puis il y a ceux qui ont célébré mais de manière différente.

Le micro-évènement est un petit évènement du fait qu’il soit célébré en petit comité avec maximum 30 personnes présentes sur le lieu de l’évènement. Cependant, un petit évènement ne veut pas dire court ou ennuyeux.

Comment faire de votre micro-évènement, un évènement de qualité et un jour inoubliable ?

– Limiter le nombre d’invités

Étant donné que vous ne pouvez pas recevoir en grand comité lors de votre évènement, il vous faudra plus que jamais faire le grand tri parmi votre liste d’invités pour sélectionner ceux qui vous sont les plus chères à vos yeux. En fonction du type d’évènement, vous déciderez si vous limiterez vos invités à un certain nombre d’accompagnant.

Par exemple s’il s’agit d’un mariage vous pourrez solliciter à votre invité d’être accompagné maximum par une personne et ou de venir sans enfants.

S’il s’agit d’un anniversaire d’enfant, vous pouvez demander aux parents de laisser les enfants sous votre responsabilité et de les récupérer à la fin de la fête.

– Inviter la technologie à votre évènement

Votre évènement est certes limité en nombre d’invités présentiels mais, vous pouvez toujours profiter de la nouvelle technologie pour faire participer virtuellement d’autres personnes à votre évènement grâce à la reproduction en live de votre évènement.

Vous pouvez également envoyer à vos invités virtuels un coffret gourmet par exemple, afin qu’ils puissent déguster des bons petits plats que vous aurez personnellement sélectionner pour eux.

– Choisir le lieu de réception

Le choix de l’espace est indispensable pour réussir votre évènement dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Optez de préférence pour un espace ouvert, aéré, ou une salle avec 3 fois plus de capacité que le nombre d’invités que vous recevrez. Choisir un espace agréable c’est aussi donner un sentiment de sécurité à vos invités.

– Le type de service

Compte tenu du contexte sanitaire, il est préférable de choisir un service qui évite le contact des couverts entre différentes personnes tel que le buffet. Si le budget vous le permet, optez pour un service à l’assiette. Pour un évènement plus décontracté, vous pouvez mettre quelques mises en bouche, verrines, apéritifs, au centre de la table pour que vos invités profitent sans devoir se lever.

– Attention personnalisée et qualité de la réception

Le micro-évènement inclus qu’il y ait moins d’invité à votre réception mais c’est surtout l’occasion de leur donner plus d’attention et de partager davantage avec chacun d’entre eux. Misez donc sur les détails qui feront plaisir à vos invités. Pensez à les remercier dès leur arrivée avec un présent. Soignez la présentation et la qualité des plats, veillez au confort des assises en fonction du temps assis que vos invités passeront.

– La mise en place de l’évènement

Le micro-évènement, c’est aussi l’occasion pour sortir des styles traditionnels de mise en place. Vous pouvez utiliser des tables de différentes taille afin qu’elle s’adapte aux bulles sociales invitées, ou encore mettre une seule grande table pour tout le monde, pour une réception style banquet.

 L’animation

Le micro-évènement vous laisse le libre choix de faire une réception plus ou moins longue. Les soirées dansantes sont un peu mises de côté. Par conséquent, vous penserez à varier les activités d’animation, voire les multiplier, faire différents sets de décors afin de maintenir l’ambiance et le dynamisme de votre réception.

– La sécurité sanitaire avant tout

Même si le micro-évènement se célèbre en petit comité, nous devons toujours respecter les mesures barrières tant que possible. Vous pourrez donc rappeler à vos invités qu’ils ne doivent pas participer en cas de symptôme de maladie. Idéalement, mettez en charge quelqu’un qui prendra la température de vos invités à l’entrée, un lavabo pour le lavage des mains et offrez-leur de l’alcool, sans oublier le port du masque. De plus, il faut tout de même veiller à ce que les bulles sociales ne se mélangent pas et maintiennent leurs distances entres elles durant votre évènement.

Prendre contact pour l’organisation de votre micro-évènement ici.

eh-coach.com

Partager sur votre plateforme préférée:

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires